Le voyage de A

Bilan #2

Cette semaine a été laborieuse. Autant sur le plan personnel que pour mon régime. Mais parlons de mon régime, c’est pour ça que j’ai créé ce journal en premier lieu.

Je n’avais pas l’intention de me peser aujourd’hui, après mes écarts de la semaine, je ne me sentais pas de faire face à une nouvelle déception.
Je suis allée mangée au restaurant jeudi soir avec mes amies, parce que L partait en Angleterre hier matin pour le semestre. C’était d’ailleurs quelque peu dur de lui dire au revoir, même si l’on se verra très bientôt.
Ce soir là, j’étais assez fière, parce que je n’ai pas flanché pour un gros burger ou une assiette avec des frites. J’ai pris une petite flammekuche toute simple, sans trop de garnitures. Pour le dessert pareil, je n’ai pas pris les grosses pâtisseries comme les brownies bien lourds, les fondants, ou même les grosses coupe de glace, j’ai pris une petite mousse au chocolat.

Le lendemain, mes parents sont allés chercher des pizzas ( ils en ont pris deux fois trop, donc vendredi soir et samedi midi : pizza). Sauf que là, je n’ai pas réussi à me rationner comme je l’aurais du. J’étais tellement mal que je me suis rabattue sur la nourriture.
Je me suis prise la tête avec le vendeur de voiture (pour changer), et cette histoire me contrarie tellement parce que j’ai perdu 4500 euros (+ tous les frais que j’ai eu sur la voiture, disons donc 5000), et que je ne peux rien faire dans le cas présent.
Alors après avoir raccroché, j’ai mangé, encore et encore. D’un côté, je suis fière de moi, parce qu’habituellement, lorsque je suis dans cet état, j’aurais fais des crises. Je serais allée au supermarché et j’aurais acheté toutes sortes de cochonneries que j’aurais engloutie toute l’après midi. Je me suis retenue, et j’ai craqué oui, mais c’était pendant le repas.

Finalement, en me réveillant ce matin, l’appel de la balance était très fort. Alors je me suis décidée à monter dessus. Après tout, j’aurais d’autres déceptions dans cette aventure.

Résultat : 112,8 kg. Je n’ai pas perdu de poids cette semaine, mais je n’en ai pas repris. Je suis au même poids que dimanche dernier. Je suis tellement soulagée, et ça me motive encore plus à continuer sur ma lancée. Fin de semaine prochaine, cela fera un mois que j’ai commencé mon régime, je m’étais fixée comme objectif de perdre 5 kg en 1 mois. J’ai donc 1,3 kg à perdre la semaine prochaine et je suis confiante car je sais que c’est possible.
A partir d’aujourd’hui, je vais recommencer à bien peser mes aliments, à contrôler les doses de matières grasses, à me limiter. Et je vais mettre au point un planning de sport pour la semaine prochaine.

Cet après midi, je vais chez C avec A. Ça va faire bizarre de ne pas y voir L, mais si l’on se voit, c’est pour réserver notre séjour à Canterbury, pendant les vacances de Toussaint. Je vais fêter mes 20 ans là bas, ça va être génial !