Le voyage de A

Cheers to a new me

J’ai passé la meilleure soirée de réveillon de toute ma vie. Merci l’Australie.

Je n’avais pas de plans, comme d’habitude, et puis je me suis dit "Mon Dieu A, tu es à l’autre bout du monde, bouges toi !" et comme un signe, sur un groupe de voyageur, j’ai vu une annonce concernant une soirée de réveillon sur un bateau en plein milieu de Swan River. Je n’ai donc pas réfléchi et j’ai acheté mon billet.

Je n’ai jamais été le genre de fille à aimer les soirées, tout simplement car dans ma tête je suis "la moche", la "grosse" du groupe. Je n’ai jamais dansé de ma vie, de peur des jugements et ce, même lorsque l’on est entre amis. Alors le 31, la motivation n’était pas très présente.. Mais ma place était payée et puis bon, mon niveau de confiance en moi a légèrement augmenté depuis que je suis ici.

À peine arrivée dans le bateau, un couple m’invite à m’asseoir à leur table et la famille assise à côté de moi s’occupe de me fournir en chapeau, collier et autres accessoires de fêtes. Les musiques s’enchainent et de plus en plus de monde se met à danser et bientôt, je me retrouve une des seules assises. Un homme, assez bourré qui a déjà dansé avec toutes les femmes présentes dans le bateau, m’attrape sans demander mon avis et m’emmène danser. Bien trop timide pour répliquer, j’ai suivi. À la fin de la chanson il part vers une autre fille et je suis au milieu de la piste de danse. Pour ne pas avoir l’air bête je me mets à "danser" (je dirais plus à me balancer de droite à gauche). C’était horrible, je n’avais aucune idée de comment m’y prendre, de comment bouger sans en faire de trop, voulant rester discrète. Une des filles de la table d’à côté est venue me voir et m’a dit "ne t’en fais pas, lâche toi, tout le monde s’en fiche". Une fille hyper canon, qui se donnait à 200% et attirait tous les regards a passé le reste de la soirée avec moi à s’assurer que je m’amusais, à danser avec son copain.

Je ne me suis jamais sentie aussi confiante en soirée, l’ancienne A n’aurait jamais osé dansé et aurait décliné toute invitation. J’ai eu un sentiment de fierté énorme à la fin de la nuit et je me suis promis que 2019 sera mon année. Pas de paroles en l’air, c’est le moment ou jamais. Je commence l’année dans cet environnement qui me va si bien, le travail sera à poursuivre en rentrant mais j’ai confiance en moi. Pour la première fois depuis toujours, je vois du changement en moi, je me sens différente, je me sens épanouie.

Alors comme chaque année, voici ma Bucket List 2019 :

1. Perdre 20kg
2. M’acheter une voiture
3. Mettre de l’argent de côté
4. Lire plus
5. Être plus confiante
6. Sortir plus
7. Explorer le monde qui m’entoure
8. Développer mon compte Instagram ( objectif : Atteindre les 3 000 followers)
9. Rencontrer de nouvelles personnes
10. Avoir un mode de vie sain, me mettre au sport
11. Finir d’apprendre la langue des signes
12. Méditer
13. Me faire faire un tatouage en rapport avec mon séjour en Australie
14. Regarder plus de documentaire
15. Essayer le yoga
16. Refaire ma garde robe
17. M’instaurer une journée "cocooning/bien être" par semaine
18. Célébrer 2020 dans un pays d’Europe.