Le voyage de A

Petit changement

Aujourd’hui, je me suis réveillée plus motivée que jamais. Si la semaine dernière je n’ai pas eu l’occasion de faire du sport avec mon petit voyage entre copine, je m’y suis attaquée ce matin en me réveillant.

J’ai commencé par 20 Minutes de Just Dance. C’était très intense et je suis fière de la séance que j’ai fait
( croyez moi, si vous voulez vous dépenser en vous amusant, mettez youtube sur votre TV, vous trouverez toutes les chorégraphies Just Dance existantes, à vous l’éclat !)
J’étais épuisée, après avoir fait du Shakira et du Beyonce de suite, croyez moi j’avais des points partout. Je voulais arrêter, je me suis dit "allez A, tu t’es bien dépensé pour aujourd’hui ! Va prendre une bonne douche.", puis je me suis souvenue que je n’aurais pas l’occasion de faire du sport d’ici vendredi après midi étant au travail toute la journée alors je me suis reboosté.

"Allez, on va faire 10 minutes de vélo, ce n’est pas la mort et c’est 10 minutes de plus !"

Alors tel Rocky qui se prépare au combat, j’ai mis mes écouteurs, j’ai lancé ma playlist "Workout Motivation" et je suis grimpée sur mon vélo d’appartement comme un cavalier monte son cheval. Mes jambes me faisaient mal et je transpirais beaucoup, signe que je faisais une bonne séance de sport. Lorsque j’ai ouvert les yeux, le compteur affichait 8 min 50 et "It’s My Life" de Bon Jovi s’est lancée. Je me suis dit "Allez A, tu peux le faire, on va aller jusqu’à 15 minutes." et c’était reparti, j’ai fermé les yeux, je chantais à tue tête histoire de me motiver et j’ai continué.
Quelques chansons sont passés et j’ai de nouveau ouvert les yeux : 14 min 30. Je me sentais capable d’un peu plus. Pas énormément, mais mentalement, je n’étais pas prête à m’arrêter. Je n’arrêtais pas à penser au changement que je veux voir, la motivation est soudainement revenue.
3 kg en 2 semaines c’est énorme, mais je peux faire plus et je le sais ! Alors j’ai continué et je me suis arrêtée à 20 Minutes.

Cela peut paraître peu pour vous, mais je suis vraiment satisfaite de ce que j’ai vu, d’habitude j’aurais arrêté dés que je sentais que la motivation n’était pas là, mais là, je vois l’effort sur le long terme. Surtout que j’approche de mon premier palier, et donc de ma première récompense :

Si je perds 5 kg en un mois (soit d’ici le 21/09), j’ajoute 30 euros à ma cagnotte shopping pour mon week end entre amis en Angleterre fin octobre/début novembre.

Demain, je retourne au travail et je reverrais A, vous savez, le gars mignon aux yeux magnifiques dont je vous ai parlé vendredi soir. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai aussi pensé à lui pendant mon sport. Peut-être parce que j’associe mon obésité avec le fait que je n’ai jamais eu de relation. On m’a toujours dit que si je ne "rentrais pas dans le moule", aucun garçon ne s’intéresserait à moi, et je pense que mes presque 20 années de célibat à temps plein témoigne de la véridicité de ces mots. Alors j’ai eu envie de changer. Quitte à prendre un nouveau départ autant le faire dans les règles de l’art non ?
Alors ce soir, je vais me couper les cheveux !
Pas énormément, parce que je me suis promise que si d’ici fin octobre j’ai perdu 10 kg, je me couperais les cheveux comme Riley, dans Sense8, et que je me ferais un relooking couleur (genre demander de faire au coiffeur ce qu’il veut, ce qu’il pense qui me va le mieux)
Alors je pense juste bien couper derrière et garder ma longueur devant (épaule) histoire de faire un carré plongeant, avec une petite frange.
Ça me fera du bien.