Le voyage de A

Premier jour

Aujourd’hui, 1er septembre, était mon premier jour de travail.
Je vais faire un service civique pendant les 6 prochains mois, en travaillant au sein d’un institut d’éducation motrice, c’est à dire que je vais travailler avec des enfants jusque 7 ans, souffrant d’handicap moteur ou polyhandicap, animer la structure, aider l’institutrice, les familiariser à la communication en utilisant le langage des signes ou des pictogrammes.

Mais pour le moment, je ne vais pas dans la structure. Aujourd’hui, avec les 11 autres personnes qui vont faire un service civique, nous avons passé la journée dans la structure qui nous a embauché et nous y passerons la semaine prochaine également afin de nous former au mieux avant de chacun rentré dans nos structures d’accueil.

Nous passerons des journées ensemble tous les mois, afin d’échanger sur nos missions et j’en suis heureuse. C’est vraiment un bon groupe. Je ne me suis jamais sentie à l’aise lorsqu’il s’agit de socialiser, d’aller vers de nouvelles personnes; En général, je suis la personne dont on se moque à cause de mon poids, et je reste dans mon coin. Mais là, tout le monde a intégré tout le monde.

Lorsque je suis rentrée dans la salle de réunion ce matin, un garçon m’a frappé. Il est vraiment mignon et il a des yeux à tomber par terre. Je ne pense pas que je puisse l’intéresser, mais il s’est montré vraiment gentil et j’ai eu l’occasion de manger avec lui à midi, nous avons parlé, surtout de séries : il regarde les même que moi ! Les séries que je regarde, il les a terminé, les séries que lui regarde, je les ai terminé. On a alors beaucoup échangé (d’ailleurs, il a pris en note Sense8 pour le regarder, yeah !).

En rentrant chez moi, la première chose que j’ai faite est d’aller sur son profil Facebook. Malheureusement, je n’ai pas trouvé le courage de l’ajouter. Peut-être qu’il était gentil avec moi par politesse seulement ?

Là, je suis actuellement en week end de 3 jours, je reprends le travail mardi seulement, je vous tiendrais au courant de cette nouvelle journée.

Niveau objectif, je me maintiens, et j’en suis heureuse. Malheureusement, étant partie toute la journée, je n’ai pas pu faire de vélo, il faudrait que je trouve une organisation dés que j’aurais mon planning définitif pour continuer sur ma lancée.
Niveau alimentation je me maintiens, et je suis même très surprise. J’ai su me limiter durant mon séjour avec mes amies, je fais des écarts de temps en temps bien sûr, après tout ça fait du bien au moral, mais à côté, je ne fais plus de crises de boulimie ce qui est une énorme victoire pour le moment.
Je ne me suis pas encore pesée cette semaine, mais étant donné que je n’ai pas pu faire beaucoup de sport et que mes écarts étaient assez nombreux quand même, je ne pense pas que j’aurais perdu énormément.
Mais ce n’est que partie remise ! :)