Le voyage de A

Retour surprise

Alors, je sais que je n’ai pas vraiment tenu mes bonnes résolutions jusqu’à présent, et que je n’ai pas posté du tout. Je me suis un peu déconnectée de tout et ça m’a fait énormément de bien.

Mon retour en France était prévu pour il y a 2 ou 3 semaines, mais je suis actuellement toujours en Australie. Je n’étais pas prête à rentrer, comme les autres fois.
Le retour en France m’effraie beaucoup. J’ai peu de revenir dans un environnement toxique, peur de voir toutes les choses qui ont changé en mon absence, peur de redevenir la personne insignifiante que j’étais.

J’ai tellement changé durant ces mois en Australie, j’ai gagné en confiance en moi, même si c’est loin d’être suffisant, c’est toujours mieux que ça ne l’était. J’ai enfin vécu pour moi, fait ce dont j’avais envie.

Seulement voilà, après plusieurs remises de mon retour, j’ai eu le sentiment que j’étais enfin prête à rentrer à la maison. J’ai pris mon billet d’avion et une fois celui-ci en poche, j’ai pris mon téléphone, sur le point d’annoncer la bonne nouvelle à ma mère qui désespère de me revoir… Mais je n’ai finalement rien dit.

Dans moins de 3 semaines je serais en France et personne n’est au courant. J’ai l’intention d’aller surprendre tous mes proches.

En attenant, je compte profiter de mes derniers instant en Australie.