Le voyage de A

2020

Je ne sais pas pour vous mais 2020 ça sonne bien, non ?

J’ai envie d’enfin devenir actrice de ma propre vie et de devenir la personne que j’ai toujours rêvé d’être. J’ai donc remis en place ma fameuse "bucket list" de l’année, mais pour pouvoir la mener à terme, il me fallait éloigné tout éléments perturbateurs pouvant me servir d’excuses à l’abandon de celle-ci.
Je pense que la différence avec les autres années, c’est que cette fois ci, j’ai envie de changer pour moi, et non pour les autres, pour répondre à leurs attentes.

Pour commencer sur des bonnes bases, et pour répondre à mon dernier poste, j’ai longuement réfléchi à la situation "Al", et avec l’immense aide d’une lectrice qui n’a fait que confirmer ce que je pensais, mais dont je ne me rendais pas compte étant bien trop perdue, j’ai mis un terme à cette "relation" qui était bien trop toxique pour moi.

Je démarre donc cette année seule, sans Al, sans T, sans aucune autre personne du sexe masculin dans les parages et je vais en profiter pour consacrer mon mois de janvier à moi et à moi uniquement.
Ce mois-ci sera le mois où je mets en place une routine me permettant de mettre en action mes résolutions tout en essayant de trouver la personne que je suis actuellement, la personne que je veux réellement devenir, et comment y arriver.

Voici donc ma Bucket List pour cette année 2020 :

- Mettre de l’argent de côté (rien de bien original, mais il faut vraiment que je gère mon budget et travaille sur les dépenses inutiles)
- Regarder plus de documentaires (J’aime beaucoup m’informer et découvrir, quelque soit le sujet, mais il est vrai que cette dernière année je ne cherchais plus à zapper les chaînes me permettant de tomber sur un bon documentaire Arte ou France 5 mais que je m’orientais directement vers Netflix ou Youtube)
- Prendre le temps de lire
- Perdre du poids (Contrairement aux années, où je n’ai pas réussi à tenir cette résolution, je ne me suis pas fixée un poids à perdre. Je pense que les nombres étant importants, cela contribuait à me démotiver d’avance. Cette année sera surtout centrée sur mettre en place une hygiène de vie saine, me mettre à l’activité physique régulière et constater les résultats au fur et à mesure de mon avancée en me fixant des objectifs mensuels.)
- Mieux organiser mes journées
- M’écrire une lettre chaque jour de l’année et les ouvrir chaque jour de l’année suivante
- Me faire tatouer
- Faire 2 petits séjours (en France ou à l’étranger)
- M’éloigner des personnes toxiques
- Faire une bonne action tous les mois
- Maîtriser complètement la langue des signes
- Aller dans un parc d’attraction
- Gagner en confiance en moi et m’initier à la loi de l’attraction
- Me mettre au yoga et à la méditation
- Make a "confidence playlist"
- Mettre en place une "bedtime routine"
- M’éclater à des concerts (déjà deux qui m’attendent en ce début d’année)

Mon planning pour la semaine à venir est établi, il s’agit de voir s’il me correspond ou s’il y aurait quelques petites choses à changer pour qu’il me corresponde à 100%.

Bonne année 2020 à vous tous et j’espère que cette année, que cette nouvelle décennie, sera le début du reste de votre vie et qu’il vous apporte toutes les bonnes choses dont vous avez besoin !

À très vite.

A.