Le voyage de A

Parcours pré-op

Début juillet, j’ai eu rdv à la clinique où je vais me faire opérer d’une sleeve afin de rencontrer psychologue, diététicienne, infirmière et médecin coordinateur qui s’occuperont de mon dossier et de me suivre en pré-op et post-op

Malgré de nombreux à priori et beaucoup de stress, tout cela s’est extrêmement bien passé et j’ai été surprise de la bienveillance du personnel.

Une fois l’après-midi fini, on m’a donné la liste de mes rendez-vous à savoir : 6 séances pour apprendre à "manger" et appréhender les changements qui feront suite à l’opération ainsi qu’une hospitalisation de 3 jours pour faire un bilan santé complet et 3 rendez vous sur les mois de septembre, octobre et novembre, qui sera un bilan de mi parcours.

J’en suis rendue à la moitié de mes 6 séances et je dois dire que ça change la vie. On apprend à sortir de tout ce qui est restrictif, un seul mot d’ordre : manger quand vous voulez lorsque la sensation de faim se fait sentir, et mangez ce que vous voulez. Pas de restrictions, donc pas de frustration, donc pas de craquage, crises et compagnie.

L’avantage de vivre seule pour le coup, c’est que je peux faire comme bon me semble et vraiment vivre à mon rythme.

Aujourd’hui, c’était une séance de sport dans la salle fitness de la clinique, pour la première fois de ma vie, je me suis sentie à l’aise dans une salle de sport, et pas jugée. Cela m’a fait énormément de bien et me motive à continuer sur cette voie.

Je suis boostée plus que jamais et j’ai vraiment hâte d’en venir à la fin de ce parcours et d’avoir une date d’opération. Je me sens prête plus que jamais.