Le voyage de A

Queer Eye

Cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur ce journal. Il faut dire que je ne l’ai pas quitté en très bon terme.

Cher journal, j’ai énormément de choses à te raconter.

Connais-tu l’émission Netflix Queer Eye ? Si non, je te la conseille.
Je l’ai lancé un après-midi de déprime, où j’étais au plus et ça a changé ma vie. Cette émission est tellement positive, cela m’a fait un très grand bien et m’a poussé à sortir de ma coquille et oser vivre.

Tout à commencer par un changement vestimentaire. Je regardais un énième épisode de l’émission et j’étais en parallèle entrain de faire mon shopping sur internet. Puis à l’apparition de Tan France et son moment relooking ultra positif, je me suis décidée à changer totalement de ce que je porte d’habitude.

Je me suis ensuite inscrite sur Tinder, pleurer l’absence d’Al, c’est bien un moment mais il faut se bouger. Je n’ai pas vraiment porté plus attention que ça à l’application, aux matchs et aux messages que je recevais jusqu’à recevoir CE message qui a attiré mon intention : " Félicitations Madame, votre colis Amazon "âme soeur" est arrivé ! Modèle : T, 24 ans, module humour et 2nd degré activé, option cuisine, possède un compte Netflix et pleins d’autres trucs à débloquer !". Ma réponse a été immédiate " Génial ! C’est Noël avant l’heure ! Où puis-je le retirer ?"

S’en est suivi notre premier rendez-vous. Nous nous sommes donnés rendez-vous dans un bar, auquel je suis arrivée avec 1h30 de retard à cause des divers travaux créant des bouchons. Il a été très sympathique, l’a pris avec humour et m’a attendu. Tout s’est bien passé et ayant une voiture et lui non, j’ai proposé de le déposer chez lui. Arrivé à destination, il m’a demandé si j’acceptais le colis et voulait signer le bon d’engagement ou si je souhaitais renvoyer le colis. J’ai choisi la première option et s’en est suivi notre premier baiser.
Nous nous sommes revus plusieurs fois cette semaine.

T. est un étudiant journaliste en alternance dans un journal connu sur Paris. Il habite à Paris, possède son appartement là-bas, mais est sur Lille où je vis une semaine sur deux pour suivre les cours. Le vendredi je l’ai donc accompagné à la gare prendre son train et je dois avouer qu’après s’être vu 3 jours de suite, j’avais un pincement au coeur de me dire que je ne le reverrais pas avant le dimanche prochain.
Cependant, il est très présent par textos, on parle non-stop en dehors des heures de travail et même lorsqu’il travaille et qu’il a une petite pause, il m’envoyait un petit message.

Le dimanche de son retour est arrivé, il m’a proposé de l’accueillir à la gare, on est allé chez lui déposer sa valise puis nous sommes allés boire un verre suivi d’un cinéma.
Nous nous sommes vus plusieurs soirs de la semaine. Après l’avoir déposé à la gare le vendredi, ma mère m’a confronté à mon retour à la maison, me disant qu’elle avait remarqué mon changement vestimentaire, mon changement d’humeur, le fait que je sorte beaucoup plus qu’avant et m’a demandé si j’avais rencontré quelqu’un. Étant la pire des menteuses, je n’ai pas pu cacher cette rencontre. Mais je lui ai dis que rien n’était fait, que l’on se voyait juste. J’en ai parlé à T le soir au téléphone, et il m’a demandé ce que je voulais que l’on soit, je lui ai dis que l’on était deux et que cela dépendait de lui et il m’a répondu "J’aime penser que l’on est un couple."

Les choses sont devenues sérieuses et il a rencontré ma mère et ma soeur le mois dernier. De mon côté, je passe mes week-ends chez lui à Paris.