Le voyage de A

Rupture

Cher journal,

Te souviens-tu mon retour en beauté, ventant la tournure qu’avait pris ma vie et que, pour une fois, j’étais vraiment heureuse et m’étais engagée dans une relation ?

Et bien cette relation a concrétisé toutes mes peurs. Peur de l’abandon, peur de ne pas suffire, peur de ne pas être assez bien pour une personne..
Après m’être habituée à avoir T à mes côtés, après mes nombreux allers-retours pour Paris pour passer le plus de week-ends possibles chez lui. Après des mois de rituels mis en place, de sorties. Après avoir appris à m’ouvrir à lui, à parler de mes sentiments, à essayer de prendre confiance en moi, je viens de recevoir un joli message de rupture me disant qu’il en aimait une autre.

Et voilà que du jour au lendemain, sans préavis, sans signe, cette personne qui était devenue la personne la plus importante à mes yeux a quitté ma vie et aujourd’hui c’est comme s’il n’avait jamais existé : Peur de l’abandon, check !

Mais voilà aussi que pendant que je pleure toutes les larmes de mon corps, que les souvenirs font surface et que je me demande comment je vais survivre à la semaine qui va commencer, lui ne ressens ni peine ni chagrin, car il partage déjà d’autres moments avec une autre personne. Alors je ne suis sans doute vraiment pas assez bien, je ne suis sans doute vraiment pas à la hauteur. La preuve, je n’ai même pas réussi à garder le seul gars qui s’intéressait à moi.